Calendrier de l’avent de la flemme

L’année dernière j’avais garni mon calendrier de l’avent de tout plein d’activités que nous n’avons pas réalisées. La frustration a été grande, et je me suis promis d’agir différemment cette année.

Les grands principes de la flemme

1- Je ne remplirai mon calendrier que la veille. Voire le jour même. Comme ça je peux mesurer le temps qui sera à ma disposition pour réaliser une activité ou manger des bonbons.

2- Parmi les activités je choisis celles que nous aurions faites de toutes manières 😅. Par exemple : aller chercher un sapin, décorer la maison, installer une crèche. Ça nous garnit sans contrainte 3 jours de calendrier !

3- Je choisis des activités avec peu d’investissements : le repas qui commence par le dessert, pique-niquer devant le sapin, un repas ou un bain à la lueur des bougies diodes que j’ai achetées le mois dernier 😏, la musique de Noël ou l’invention d’une histoire de Noël à faire en famille, une soirée jeu de société ou puzzle…

4- j’ai prévu de quoi garnir le calendrier quand je n’ai ni le temps, ni les idées : un chocolat (bien sûr 😊), une pièce, un mot d’amour.

Et voilà ce que ça donne :

Mais nous ne ferons pas tout, et j’aurais le luxe de sélectionner chaque jour ce que nous ferons ❤️

Nous avons également prévu :

– Le premier tome de Harry Potter (💚 ça y est !)

– Un calendrier de l’avent Lego

– Pour le premier jour une chasse au trésor menant à ce tome et à ce calendrier.

Et vous ? Vos idées de la flemme ? 🤣

Laisser un commentaire